samedi 20 juin 2009

En la Fête du Coeur Immaculé de Marie

Our Lady of Good Voyage in Antipolo, the Philippines. Coeur de Marie Immaculé Source de pureté Prie pour nous pécheurs


(Fête du Cœur Immaculé de Marie)

Le cœur de Jésus est tout divin, et le cœur de Marie, qui l'a façonné, est, comme disent les orthodoxes (nous n'avons pas ces audaces même si nous en avons l'intuition) déifié.
Comme d'ailleurs le cœur de tout homme qui cherche Dieu et fait sa volonté.
L'immense humanité donnée par Jésus à Sa mère au pied de la Croix est appelée particulièrement (toi, moi et nos frères) à être rendue immaculée par Marie, telle est la noblesse de notre vocation.
Comment ne pas penser au Cantique devant ce prodigieux mystère du Cœur de Marie ? 
A peine les avais-je passés,
 Que j'ai trouvé celui que mon cœur aime;
Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché
Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère,
Dans la chambre de celle qui m'a conçue.(Cant, 3 : 4).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire