dimanche 28 juin 2009

Talitha koum (Mc 5, 21-43)

Talitha koum

Seigneur Jésus, toi le Christ
Celui qui as reçu du Saint Esprit l’Onction de vie et de guérison pour que les hommes retournent à leur Père,
Tu es la vie et le rachat des captifs que nous sommes.
Mon âme a entendu la voix de ton évangile et a bondi :  c’est celle de l’Aimé !
qui lui dit ce jour Talitha koum comme jadis à la fille de Jaïre.
Qui lui dit Lève toi !
Comment résister à Ta voix d'amour, impérieuse et bonne,
Ta voix qui apaise les tempêtes et ressuscite les morts ?
Car je suis comme cette enfant, fille de la synagogue, fils d’une structure qui croit et pleure
et en oublie parfois de te connaître personnellement.
Malade de péché, de convoitises et de regrets mon âme meurt loin de toi
Et c’est ta voix qui la réveille à la vie.
Ordonne de grâce qu’on me donne à manger le seul vrai pain
Afin que je puisse me lever et te servir dans ton sanctuaire
te servir dans mes frères et mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire