mardi 1 septembre 2009

Ah si j’étais saint !


Si j’étais saint je ferais des miracles, rien que des miracles pour l’amour de Dieu, qui est le Dieu des prodiges.
Je ressusciterais les morts, à commencer par mon âme, qui est défunte, confite et embaumée dans les convoitises du monde.
Je redonnerais la vue aux aveugles, à commencer par moi, qui ne sais pas Te reconnaître dans mes frères, mes enfants, mes amis et les être qui m’entourent.
Qui ne sais pas voir l’ouvrage de Tes mains et la richesse de ta grâce.
Qui ne sait pas lire Ta signature dans chacun des évènements qui m’arrive.
Je rendrai l’ouïe aux sourds, en commençant par le plus grand d’entre eux, qui n’entends pas la voix du Bien Aimé dans les ressacs de la vie.
Je redonnerais vigueur aux boiteux, à ceux qui traînent les pieds sur les chemins du royaume... - moi le premier.
Et je passerais des heures à te parler, de tout et de rien, et mon rien deviendrait Tout en Toi !
Mais je ne suis pas saint, tant s’en faut !
Alors interviens Toi-même, ressuscite mon âme et fais-moi courir sur Tes chemins, rends-moi la vue qui s’extasie de Toi et Te distingue partout !
Donne-moi une oreille spirituelle affinée afin que j’entende Ta voix et puisse accourir à son appel
Fais-moi vivre de Ta vie, ô Toi que j’aime, Toi notre Dieu si proche et si inconnu !

1 commentaire:

  1. Voilà un bien beau programme et une belle prière bien amenée... spontanée et confiante

    RépondreSupprimer