dimanche 12 juillet 2009

Écoute, Israël

Écoute, Israël

Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Ces commandements que je te donne aujourd’hui resteront gravés dans ton cœur. Tu les rediras à tes fils, tu les répéteras sans cesse, à la maison ou en voyage, que tu sois couché ou que tu sois levé. Dt 6, 4-8a

1. Donne moi des oreilles spirituelles pour T’entendre ô mon Dieu
Je suis sourd de toutes les surdités, empêtré et abasourdi dans les stridences de l’urgence
Vacarme sans fin des obligations qui essaient de supplanter ta priorité
Et y parviennent assez bien, je le confesse.

Donne moi cette acuité spirituelle qui permet d’entendre le murmure de Ta voix et ne pas s’en épouvanter
Ta voix de Père, de Merveilleux Conseiller,
Ta voix qui parfois est comme le bruit d’un léger silence (1 Rois
19, 12).

2.Tu es l’unique, le saint, l’amour de nos vies.
Créés pour Toi et par Toi, nous devrions être à Toi sans relâche, sans partage.
Doux Seigneur, doux pasteur, nous tes brebis nous préférons les loups et les brigands ;
Ceux qui nous rouent de coups et nous laissent exsangues sur le chemin comme cet homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho.

3. Grave dans mon cœur Ta loi d’amour,
Que chacun de ses battements Te dise je T’aime
Afin que je puisse le faire de toutes mes forces d’aujourd’hui, sans penser à ce qu’hier a perdu.
Sois ce mouvement léger de mon cœur qui se retient de battre sous le doux fardeau de Ta présence aimante.
Sois le début et la fin de cette quête dans laquelle je ne cherche que Toi pour me trouver en Toi et être celui que Tu veux que je sois.

4. Répéter que Tu es saint et que Tu es unique. Boire dès ce jour la coupe de l´Éternité.
Marcher sans cesse vers la fontaine de ton Nom très saint, Jésus.
Ecouter Ton amour dire aussi mon nom et me créer, ainsi, pour Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire