samedi 11 juillet 2009

Transformez-vous en renouvelant votre façon de penser

Sainte Therese d'Avila

De la lettre aux Romains (12, 1-2)
Transformez-vous en renouvelant votre façon de penser.
Je voudrais Seigneur un peu de ton regard pour voir les êtres et les choses.
Cesser de penser que je peux tout, que l’homme peut tout, et que tous les hommes peuvent tout ensemble car je suis de plus en plus sûr que sans Toi nous ne pouvons rien faire.
Je voudrais plus que tout que mes pensés évoluent car je sais bien que comme le dit Ta parole « Mes pensées ne sont pas vos pensées »
Donne moi des Yeux capables de Te voir et des oreilles capables de T’entendre !
J'ai l' intuition de plus en plus intense que le voile entre le Royaume et le monde que nous habitons se fait de plus en plus tenu.
Le Royaume est en marche et chaque jour nous rapproche du but.
Tu arrives et nous T’attendons.
Je voudrais voir les choses éphémères comme depuis l’éternité. Tel projet audacieux à la lumière de ton regard devient si peu de choses, comme le soulignait Sainte Thérèse d’Avila, la Madre, dans sa phrase devenue proverbiale : la vie est une mauvaise nuit dans une auberge triste
La vida es una mala noche en una mala posada.
Heureusement, voici que point Ton Aurore.

En attendant, et pour que Tu nous ne nous trouves pas comme les Vierges folles, sans huile, sans force et assoupies, Tu nous envoies pour nous prévenir ces coups de cœurs dans lesquels il T’arrive de battre (dans la communion désirée et ou reçue, dans les frères, dans l’assemblée, dans la liturgie.)
Ainsi,
Echoués sur les rivages du temps, nous attendons l’éternité en sachant qu’elle est en marche et les choses reprennent leur juste mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire