mardi 21 juillet 2009

La vie éternelle a déjà commencé !

Nos épines sont déjà des fleurs en Ton jardin
Entendu avec une surprise joyeuse dimanche dernier à la Cathédrale d'Uzès pendant la messe :  "La vie éternelle a déjà commencé !"


Alors Seigneur, cette vie qui n’est que germe et seuil et préparation,
Cette vie sur laquelle luit ton soleil et scintillent tes astres,
Cette vie où nous nous interrogeons est le premier mouvement d’une symphonie appelée à se jouer éternellement dans ton royaume ?

Nos épines sont déjà des fleurs en Ton jardin ?

Je ne sais pas pourquoi je sais, mais je sais par toutes les fibres de mon être que la vie éternelle est déjà là, en puissance mais aussi en actes.
Nos mots vers Toi s’inscrivent en lettres d’or dans Ton Livre et Tu leur donnes sens pour toujours.
Nos élans sont réponse à cette aspiration qui éternellement nous appelle :
Tu nous crées sans cesses,
Et en échange de nos minutes Tu nous éternises !

Que Ta volonté soit faite, puisqu’elle nous suscite,
Sur la Terre comme au Ciel une seule et splendide liturgie vers Toi,
Que Ton règne vienne puisqu’il est en nous.

1 commentaire:

  1. J'aime ton billet Fred, tes mots sont au diapason de l'humaine ambition et tu dis cela avec beaucoup d'âme.

    RépondreSupprimer